Please contact me before using my pictures !
logo

Wedding Magazine n°21 [gratuit]

Pas certain qu’il soit nécessaire de le présenter… mais sait-on jamais…
Contrairement à ce que pourrait laisser présager son nom, le Wedding Magazine est un magazine français (et francophone) spécialisé sur le mariage.

Ces dernières années, les futur·e·s marié·e·s ont pris le réflexe de se tourner tout naturellement vers la somme d’articles présents sur le web, de blogueuses telles que La mariée aux pieds nus, Un beau jour, La mariée en colère pour ne citer qu’elles, ou vers les plateformes sociales comme Instagram et Pinterest pour s’abreuver des tendances iconographiques du moment.

C’était sans compter sur le dynamisme de Pome et Bastien et de leur furieuse envie de vous prodiguer quelques conseils, bons plans et bonnes adresses… au format papier !

Voilà 5 ans que çà dure… et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Ce que j’aime dans le Wedding Magazine… c’est le côté magazine… La Palice en aurait dit autant. Je m’explique : se tenir à une maquette de magazine est très contraignant. Cela oblige les rédacteurs et les rédactrices à proposer aux lecteurs un contenu cadré, exigeant et précis, tant au niveau des textes que des images. Une obligation moins présente pour les blogs dont les auteur·e·s sont plus facilement libres d’ajouter ou de supprimer des lignes et peuvent utiliser un carrousel pour éviter une sélection photos trop drastique.

En cette période de confinement, l’équipe vous propose de lire gratuitement le dernier numéro… à défaut de pouvoir l’acheter en kiosque.

Je me fais donc le relai de cette publication, pour les lecteurs·rices qui se seraient aventuré·e·s sur ce billet…

Bonne lecture

3 thoughts on “Wedding Magazine n°21 [gratuit]”

  1. Merci beaucoup James Saint-Gray pour ce billet 😁 Je suis ravie en cette période de confinement de pouvoir lire le Wedding Magazine !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.