Please contact me before using my pictures !
logo

Test Livre photo Professional Line de Saal Digital Fotoservice

  • Saal Digital Fotoservice

    Test Livre photo Professional Line

Aujourd'hui, je voulais vous présenter le dernier modèle de livre photo de la gamme Professional Line de chez Saal Digital. Certains le savent déjà, j'ai travaillé plusieurs années avec leur modèle en simili cuir pour la qualité du papier photo. À présent, mes commandes se font plus régulières chez Floricolor mais je profite d'une promotion pour tester le niveau de finition du dernier livre Saal Digital destiné aux pros... comme aux particuliers.

Réception de la commande (unbox)

Seulement 5 jours après ma commande, je découvre un avis de passage dans la boite aux lettres du Wed Shed Studio... Je m'empresse d'aller le retirer au bureau de poste qui se trouve à quelques rues.

Grincement de dents : le carton est abîmé, car celui-ci est beaucoup plus grand que le coffret qu'il contient. C'est la première fois que je reçois une commande dans un emballage qui n'est pas adapté. Je crains le pire.

Déballage en cours et soulagement, le coffret et le book sont intacts, c'est presque incroyable.

Le coffret et le livre

Habitué aux coffrets cartonné-magnétiques, d'extérieur cette version en lin naturel et cuir noir est nettement plus séduisante.

On découvre la couverture en verre acrylique qui donne un air de modernité et qui met en valeur ce premier visuel.

Un ruban est présent pour soulever le fond du coffret et extraire soigneusement le livre : le ruban me reste dans la main #oups. En effet, le ruban est fixé avec un petit patch autocollant qui est à mon avis bien trop léger à la vue du poids global de la couverture en verre acrylique et des 60 pages 30x30cm. Autre détail peu flatteur, la planche de garnissage qui se soulève laisse entrevoir 2 découpes brutes de carton, je suppose utilisées pour le calage, mais qui donne une impression de malfaçon.

Pour le reste, je retrouve la qualité du papier photo et le respect de ma colorimétrie. Ici, pas d’interprétation hasardeuse des couleurs, c'est impeccable.

J'ai souhaité testé l'effet "bois" pour l'impression sur cuir... je n'ai pas encore réussi à savoir si c'était mieux que le simili cuir noir que je prenais auparavant.

Récapitulatif de la commande

  • Livre photo 30 x 30 cm Professional Line,
  • Pages intérieures : papier photo brillant, 60 pages
  • Coffret cadeau haut de gamme lin naturel + cuir noir
  • Couverture (première de couverture) : Verre acrylique + cuir,
  • Surface de la couverture : taupe effet bois,
  • Code-barres : sans code-barres
  • Prix hors promotion : 189€

Conclusion

Si Saal Digital règle les 2 petits soucis de finition de la box, avec ce tarif très agressif à moins de 200€ livre + coffret, c'est un produit qui pourra être proposé au catalogue pour les amoureux du papier photo avec un budget serré.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.