Please contact me before using my pictures !
logo

À propos

James Saint-Gray

James Saint-Gray

Merci de visiter mon site ! Je vais brièvement me présenter :

Je suis James, photographe de mariage à Angers. J’ai 40 ans, je suis marié depuis 12 ans et j’ai deux garçons.

Un peu comme Harry Potter avec son patronus, le cerf est un emblème qui est resté dans la famille depuis des décennies et que j’ai souhaité naturellement reprendre dans ma marque, avec ces bois stylisés.

Il parait que les personnes qui ont le cerf comme totem ont tendance à avoir une grande sensibilité et une forte intuition…

Le Wed’Shed Studio est ma cabane dans la forêt où je travaille et où je vous reçois volontiers pour parler de vos projets : que votre mariage soit champêtre, boho ou moody, vous puisez votre énergie et votre inspiration dans la nature tout comme moi, car lorsque je quitte la douceur angevine, c’est souvent pour les paysages magiques et les lumières rasantes des pays du nord de l’Europe où j’aime randonner et faire des photos...

C’est d’ailleurs par la photo de paysage que tout a commencé.

Un couple d’amis franco-anglais qui aimait mes photos de voyage m’a demandé d’être le photographe de leur mariage. J’ai accepté.
Peu de temps après, j’ai remplacé au pied levé une photographe pro sur deux autres mariages. J’ai adoré me retrouver témoin de cette journée unique et de tous ces petits moments de bonheur intimes. Ça a été une révélation. Je me suis découvert une vraie vocation. C’était il y a dix ans déjà.

Formé à l’école des Beaux-Arts, je m’efforce de trouver le juste équilibre entre les tendances et le mouvement artistique dans lequel je m’inscris, celui du photojournalisme, photo du réel qui raconte un moment de vie.

Pour moi les photos doivent ressembler au moment où elles ont été prises et aux personnes qui y figurent. Mon objectif, c’est qu’en feuilletant votre book de mariage dans plusieurs années, vous reviviez votre mariage comme si vous y étiez, avec les émotions, les visages, et tous les instants volés au temps.

L’humain est au cœur de mon travail. Je prends le temps de vous rencontrer en amont, vous  les futurs mariés, mais régulièrement aussi, les témoins, la famille, les prestataires ou les responsables des lieux de culte, afin de faire connaissance et d’impliquer tout le monde dans mon travail.

Cette préparation me permet le jour J de me faire tout petit. Je peux travailler au téléobjectif et garder une certaine distance ou bien me fondre dans la foule des invités et me faire oublier. Je n'interfère pas dans l’équilibre de votre journée qui n’appartient qu’à vous et aux personnes présentes à vos côtés pour la partager.

Ma femme m’assiste régulièrement pour sélectionner les clichés.
J’aime le regard neuf et critique qu’elle porte sur mon travail et j’apprécie l’idée de faire quelque chose à deux. C’est aussi pour cette raison que je me suis marié : pour moi le mariage vient sceller un engagement et nous sommes partenaires en tout.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et sur mon travail. À vous maintenant de m’en dire plus sur vous.

En coulisse...

Témoignages clients